Les portes paroles du collectif

Avec Isabelle Rami

La tête de liste du collectif, Isabelle Rami est entourée de 4 porte-paroles désignés au jugement majoritaire par l’ensemble des adhérents.

Venus d’Europe Ecologie Les Verts, de La France Insoumise, du Parti Socialiste et de CoorCiTal, ils sont à l’image de la diversité du collectif.

Graziella DANGUY

 

 64 ans, Assistante sociale à la retraite

Militante syndicale et associative, Graziella connaît parfaitement Talence où elle y milite en tant que citoyenne depuis une trentaine d’année. Très impliquée dans la défense des services publics de proximité sur le territoire, elle bataille depuis toujours face à l’appétit immobilier du maire et de son entourage.

« Face à la crise sociale, écologique et démocratique, notre liste prône le rassemblement de toutes les forces porteuses d’espoir dans la transformation sociale et d’une alternative citoyenne. »

Arnaud DELLU

 

46 ans, Salarié dans le secteur associatif

Talençais depuis toujours, Arnaud est engagé dans les mouvements associatifs, syndicaux et citoyens depuis son plus jeune âge.

Conseiller municipal et métropolitain depuis 2014 et conseiller départemental depuis 2015, il a été désigné chef de file par la section talençaise du PS pour ces municipales. Arnaud organise et participe à de nombreux événements sur le territoire de la commune. Il porte les valeurs d’une municipalité attachée aux idéaux de justice sociale et d’égalité entre les Humains sur une planète aux fragiles ressources limitées.

« Je participe au collectif parce que c’est le seul rassemblement de citoyens qui puisse changer le cours des événements à Talence en assumant l’urgence écologique et sociale autrement que par cosmétique et électoralisme. »

Monique De MARCO

 

65 ans, Enseignante à la retraite

Installée sur Talence depuis de nombreuses années, Monique est élue écologiste au conseil municipal de Talence depuis 2001.

Engagée dans le combat contre les inégalités sociales et dans la préservation de l’environnement, elle s’oppose aux projets destructeurs de la municipalité. Vice-présidente du Conseil Régional de 2010 à 2015, elle n’a cessé d’œuvrer avec enthousiasme et détermination pour une véritable transition énergétique et écologique en Aquitaine.

« Je m’engage à mettre mon expérience, mon dynamisme au service du cette liste citoyenne pour faire de Talence une ville exemplaire dans le domaine de la transition écologique. »

Benoit PIC

38 ans, Enseignant

Citoyen désireux de concrétiser son engagement, Benoit porte haut et fort les idées et les valeurs du collectif. Militant à La France Insoumise, il s’engage au quotidien, aussi bien par sa profession qu’en participant activement à la vie associative locale.

« Convaincu que la solution est collective je suis persuadé que les idées que nous défendons dans ce collectif, au même titre que les divergences, feront de nous, une solution alternative à tout ce qui nous est proposé depuis trop longtemps. »