Je m’engage

Soutenir, s’impliquer, rencontrer, échanger

Le Collectif Talence en Transition à besoin de vous !

Vous partagez nos valeurs et nos objectifs ? Vous soutenez notre projet et souhaitez vous engager ? Vous avez envie d’apporter vos compétences, expériences ou tout simplement votre bonne humeur à la vie du collectif ?

N’hésitez plus et venez découvrir les différentes formes d’implications au sein de Talence en Transition !

Participer aux actions publiques du collectif

Pour remporter l’élection, nous allons aller à la rencontre des talençais, investir l’espace public, et réaliser des actions percutantes !

Tractage, porte à porte, réunions de place, réunions d’appartement, actions de masse, Talence en Transition prépare une intense mobilisation !

Nous avons besoin de tout le monde ! Et tout le monde peut participer. Si vous êtes partant·e, contactez-nous pour intégrer le groupe Action et faire de cette campagne un succès !

Rejoindre un
Groupe de Travail

Talence en Transition s’organise en plusieurs groupes de travail (GT). Les soutiens et adhérent·e·s du collectif y échangent pour élaborer collectivement notre programme pour les élections municipales de mars prochain et animer notre campagne.

Participer aux échanges
sur Slack

Afin de s’organiser et d’échanger efficacement, les membres du collectif utilisent une plateforme collaborative en ligne : Slack.
Notre espace de travail est divisé en plusieurs groupes dédiés aux différents GT ou aux aspects opérationnels de la campagne.

Si vous souhaitez pouvoir pleinement prendre part aux travaux du collectif, demandez une invitation par mail à contact@talence-en-transition.fr

Adhérer au collectif et participer aux décisions de l’Assemblée Générale

L’Assemblée Générale (AG) se réunit toutes les 2 à 3 semaines. Elles sont ouvertes à tous nos soutiens mais seul·e·s les adhérent·e·s impliqué·e·s dans le collectif peuvent prendre part aux décisions de l’AG.

Les AG sont le cœur du collectif. C’est à cette occasion que ses membres adoptent les règles de fonctionnement et d’organisation, valident les stratégies électorales et les textes d’orientation rédigés par les différents groupes de travail.
C’est aussi une occasion pour que les membres du collectif et les citoyen·ne·s curieux puissent se rencontrer et échanger.

Faire un don

Afin de remporter les futures élections, nous avons besoin de mener une campagne dynamique ! Pour cela, nous avons besoin de matériel, d’un local et même d’un employé !
Pour cela nous avons besoin de vos dons !